Toggle menu

Ludovic DAUVERGNE

Au milieu des années 90, je découvrais un outil dont j’ai immédiatement senti le potentiel : Internet. Pourtant, à l’époque, le Web n’avait rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui. Google, Facebook, YouTube, Instagram et tant d’autres n’existaient pas encore. Il n’y avait en réalité que peu de sites créés et donc à visiter. Mais le potentiel était là.

 

Pendant une bonne dizaine d’années, j’ai regardé Internet se développer. Et je me suis décidé à lancer mon premier blog : un blog consacré au jardinage. J’étais relativement satisfait, car ce blog a rencontré un certain succès puisque des marques m’envoyaient leurs produits pour que je les teste.

 

Fort de cela, je me suis lancé dans le développement d’autres blogs, pour mon compte personnel, mais également pour d’autres personnes, particulièrement dans le domaine culinaire. Avec l’essor des réseaux sociaux, j’ai également ouvert des pages Facebook et des chaines YouTube en complément des blogs que j’avais créés. Une de ces chaines YouTube s’approche du million de vues.

 

J’ai alors testé le e-commerce, en créant plusieurs boutiques de vente de produits en ligne, dans différents domaines. Une de mes boutiques est toujours en activité.

 

Puis, j’ai été amené à chercher comment promouvoir l’ensemble de ces blogs et de ces boutiques en ligne. J’ai ainsi découvert la gestion de campagnes de publicité sur Facebook. J’ai immédiatement été fasciné par les possibilités offertes par la régie publicitaire de Facebook.

 

En août 2017, j’ai décidé de lancer l’agence LD WEBMARKETING. Cette agence exploite pleinement la régie publicitaire de Facebook en prenant en charge la gestion et l’optimisation des campagnes de publicité de ses clients afin de leur permettre de gagner en visibilité et/ou d’augmenter leur chiffre d’affaires, le tout en maximisant autant que possible leur retour sur investissement.

 

LD WEBMARKETING propose régulièrement des ateliers en présentiel afin de permettre aux participants de devenir autonome dans la gestion et l’optimisation de leurs campagnes de pub sur Facebook.

Ludovic DAUVERGNE

LIENS UTILES

©LD Webmarketing – 2020